Et encore une autre des réalisations de Cochise : Une restauration d’une vieille maison du XV ème siècles appartenant à sa fille.
Explication de l'auteur :
Ma fille est comme moi... Pourquoi faire simple quand on à des idées saugrenues. Coup de foudre pour cette masure au beau milieu d’un village du midi de la France (alentour Avignon) qui sert de garage et de remise, c’est une partie (240 m²) d’une très grande battisse sur trois niveaux construite sur l’enceinte du village médiévale (mur de 1.50m à la base).
Le deal : Tout est à faire... Mais on refait comme à l’origine : les meneaux des ouvertures, plancher/plafond à voutins, découverte de fresque sur les murs ; bref du boulot. Un copain entrepreneur de maçonnerie pour la révision de la toiture et le ravalement des façades. Blocs de pierre commandés à la carrière (prix dérisoire) transportés par ma remorque (châssis de caravane redimensionner). Taille des meneaux (model... Le seul qui reste). Toujours pareil ; dessiner le motif relevé sur le bloc, et suivre le tracé... Je n’avais jamais fais ça auparavant... Mais ça marche... La chance sourit aux audacieux... Faut adapter l’outillage à la pierre, et pas perdre patience : Grosse scie à béton cellulaire, burin et ciseaux bien affûtés, burineur pneumatique avec un ciseau fabrication maison, finition chemin de fer (le rabot qui grince). La maison vue dans sa globalité avant la restauration.
La même vue de derrière.
Ici, on casse tout.
Lors du taillage de pierres des encadrements des fenêtres.
Pendant la pose des encadrements.
Le résultat vue de dérrière.
Et la pendant un gros nettoyage de la façade.
Passons maintenant à l'intérieur et admirons une petite fresque d'époque.
Si on regarde plus près, on y voit : un cavalier.
Encore de plus près.
A droite sur la fresque on remarque un écusson.
Celui-ci d'ailleurs, y est accroché à un arbre.