Demande Avis/Conseils : Achat poste MIG-MAG

Électroportatif - Machines outils

Demande Avis/Conseils : Achat poste MIG-MAG

Messagepar Chewby » Sam 23 Aoû 2008 09:46

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour vous demander vos avis et conseils sur l’achat d’un poste à souder de type MIG-MAG.

Petit rappel : ce type de poste permet une soudure semi-automatique, on apparente cela au soudage à l'arc sous flux gazeux avec fil électrode fusible. Ce type de soudure est plus coûteux mais offre plus d’avantages que la soudure à l’arc traditionnelle.

Je ne connais que très peu ce type d’appareil et j’aimerais avoir vos avis sur la puissance que vous me conseillez, le modèle que vous utilisez (points positifs/négatifs), la marque que vous plébiscitez ?
Bref, plein de questions et d’interrogations…

Merci pour vos réponses.
Chewby

Chewby
Administrateur du site

Re: Demande Avis/Conseils : Achat poste MIG-MAG

Messagepar roro » Sam 23 Aoû 2008 10:29

salut chewby.
ravis de faire ta connaissance.
pour ton achat d'un poste mig-mag qui veut dire (mag: metal actif gaz. mig: metal inerte gaz.) je te conseille d'aller sur le site soudeur.com. Ce site répondera à toutes tes attentes , pour ma part je le trouve très bien.
je voudrais savoir si tu aurais recu un sujet sur la construction d'une pergola car c'est moi qui te l'ai envoyé?
roro
Bricoleur de passage

Re: Demande Avis/Conseils : Achat poste MIG-MAG

Messagepar Chewby » Sam 23 Aoû 2008 20:11

Merci pour le lien je vais y faire un tour et voir ce qui se dit sur le sujet.
Concernant votre pergola je l'ai bien reçu, je vais bientôt le mettre en ligne, c'est jusque que je rentre de vacances et qu'il y a mille et une choses à faire.
A bientôt.
Chewby
Administrateur du site

Retourner vers Électrique