rampe

Découpage - Pliage - Cintrage - Assemblage - Soudage

rampe

Messagepar migauto » Dim 15 Mai 2011 22:24

Salut a tous

Bon alors voila je voudrais me fabriquer des rampes de chargement pour ma remorque mais voila j'ai un petit souci ... non en faite un gros souci je ne veux pas entendre parler de bois ( j'ai un souci avec cet matièrere c'est terrible mais je suis pas capable de faire une coupe precise avec du bois alors que je prend des mesures super précise :cry: , alors que le metal je prend des cotes vulgaires et c'est toujours bon :| , allez comprendre mais bon c'est pas le souci du soir :D )

Donc voila je voulais savoir si quelqu'un en aurai déjà fait, si ce même quelqu'un aurai des plans, et voir même si ce toujours même quelqu'un aurai des conseils ( ben ouai je suis toujours preneur ;) )

Voila je vous remercie d'avance... a oui au cas ou que ce soit acier ou alu ca ne me pose aucun souci bien que j'avoue je préfère l'acier :roll:

un homme optimiste c'est un homme qui plante 2 glands et qui s'achète un hamac.

Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant?
migauto
Bricoleur débutant

Re: rampe

Messagepar Chewby » Mar 7 Fév 2012 21:27

Bah, jamais rėalisé de rampes mais je pense que cela doit être un exercice pas ėvident ėtant donnė qu'il faut qu''elles restent minces et rigides...

Moi j'essayerais avec de la tôles pliėes mais cela suppose une plieuse de grande taille.

C'est comme quand on est gamin et qu'on fait des pliures avec une feuille de papier rėpėter pour la rendre rigide et faire un pont entre deux objets.

Voilà à dėfaut d'une plieuse j'opterais pour une structure triangulaire...Et la matière de l'aluminium c'est bien mieux pour la manutention mais plus fragile comparer aux autres matières de type métal.

Une dernière chose j'ai déjà vue le prix de rampes de 3m dans le commerce et c'est trės chère je crois...Aux alentours de 1500€ si je me souviens bien...

Ps : Désoler pour la réponse très tardive mais j'avais dėlaiser le forum dernièrement et je souhaite corrigé cela aujourd'hui... Je réponds donc en espérant que cela aide d'autres personnes...
Chewby
Administrateur du site

Retourner vers Métallo