Pourquoi cette réalisation ?

Dans le but de m’éclater car j’aime les deux roues et je ne connaissais pas le trial hormis à la télé.

L'idée :

Récupérer une épave pour les roues et la fourche (base Honda MT5). Un moteur fort assez pour emmener le tout (au départ, celui de l’MT5 et ensuite celui d’une kawa ar80) et c’est partit.

Les matériaux utilisés :

Du tube rectangulaire de 50*25 et du tube carré de 15.

La fabrication :

Je tiens à signaler avant toute chose qu’il s’agit de ma première réalisation qui date de plus de 6 ans, ce fut un beau défit. Il a fallu présenter tous les éléments pour se faire une idée de base. Le plus dur à été de confectionner le cadre en fonction du réservoir d’huile de l’épave (ce réservoir contient actuellement l’essence). Une fois cela réalisé, fixer le moteur au cadre et aligner le tout avec la roue arrière

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On peut apercevoir les entrailles de la bête avec le robinet à essence, le filtre à air et le passage de pot.

 
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Les problèmes rencontrés :

Câblage électrique de l’Ar80 (pas d’allumage). Ensuite changement des roulements de vilebrequin car grippés et pour terminer faire tourner le moteur au mélange 10 % pendant 1 plein car traces de rouille sur le cylindre et après comme neuf.

Informations annexes :

Je l’expose seulement maintenant car je ne possédais aucune photos et que cette moto appartient maintenant à mon beau-frère car je n’ai plus la possibilité de rouler avec.

Pub :

Soudeur expérimenté en acier et inox réalise tous travaux de ferronnerie (portails, gardes-corps, remorque et autres).

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Profondeville, Belgique)