Le but était d’utiliser un maximum des pièces fournies et de la faire la plus légère possible. En 1997 première construction avec l’achat de 2 remorques à 990 francs. La première remorque a été construite en 1997 pour éviter que mon amie ne soit malade car sur les petites routes la précédente une simple essieu faisait tanguer la voiture.

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En 2005 reconstruction de la remorque avec l’achat de 2 caisses dans une vente aux enchères. Ça fait moins ridicule derrière mon 4x4. Tout y est (feux, catadioptre, triangle…) Je ne pense pas que cette remorque fasse honte à votre marque non ? En tout cas elle plait beaucoup dans la cour à matériaux de Leroy Merlin et chez Doras (car sa longueur fait à peut près la largeur du godet pour charger le sable), il lui manque juste un peu de largeur 90 cm réellement utile ce serait pas mal, j’irai même jusqu’à 95, car cela permet de poser un bloc porte dit de 83 soit 93 cm de large

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Vue de coté elle fait légère mais il ne faut pas s’y tromper, (que la marée chaussée se bouche les oreilles) car 800 kg de sable ne lui font pas peur (c’est le poids chargé quand elle est remplie à ras les ridelles) et franchement derrière le 4x4 on sent rien du tout.

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Vue de derrière, seul reproche, on ne la voit pas devant le 4x4, pour reculer c’est pas top. Vous apercevez à droite la première caisse que j’ai refixée sur un châssis tout simple, cette remorque benne avec un simple cric de Renault 16, c’est bien pratique et ça tombe jamais en panne (à la décharge par exemple le jour où il pleut et qu’il faut tout se décharger à la main) et aucun effort.

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Le challenge c’était d’utiliser un maximum de pièces, c’est pourquoi j’ai fixé les gardes boues un par un, mais il aurait été plus raisonnable d’en faire qu’un seul.

J’ai réalisé un moule qui va de l’arrière vers l’avant (presque car ce moule est valable pour les 2 cotés) qui fait garde-boue et barre anti-encastrement mais il fait trop froid pour faire de la résine en ce moment.

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Vue de dessous les 2 fonds moyennant une petite coupe par ci par là sont fixés sur un cadre en tube carré de 50x30. Les essieux sont fixés sur un autre cadre de 50x30 sur lequel est fixé la flèche avec 2 renvois devant l’essieu avant. La benne est boulonnée car à terme il est prévu de faire en sorte qu’elle se démonte pour pouvoir fixer à la place un simple plateau ou bien une caisse. Pour que ce soit pratique, il faut changer la boite de raccordement par une autre prise, et adapter une système de fixation rapide des éléments situés ci-dessous (ergots de centrage et bride à levier par exemple).

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J’avais changé l’essieu arrière par un essieu de Erdé 126 raccourcis car je voulais la faire basculante (surcharge lorsque la benne chargée est levée et pas encore vidée, mais il faut que je trouve 2 vérins assez longs et une petite pompe hydraulique (genre kit de carrossier par exemple) si je veux rester dans des poids acceptables, avec un seul il faut trop renforcer donc on perds du poids utile.